Nettoyer sa piscine : quelle différence entre un robot hydraulique et un robot électrique ?

Avez-vous envie de vous rafraîchir dans la piscine ? Pour profiter des plaisirs d’une eau propre et claire pendant tout l’été, il faut que votre bassin passe un entretien régulier. Pour cela, l’outil indispensable pour l’entretenir c’est le robot (robot hydraulique ou robot électrique). Celui-ci a le rôle de bien nettoyer la piscine à votre place. Mais tous les outils n’ont pas le même mode de fonctionnement et d’efficacité.

L’importance de s’équiper d’un robot nettoyeur de piscine

Il est vrai que l’été fait rêver grâce à la joie de la baignade dans une piscine. Mais sachez qu’avoir un bassin dans son jardin n’est pas facile, car il faut l’entretenir régulièrement. Cela permettra de prolonger la durée de vie du bassin et de l’eau. De plus, l’entretien est indispensable pour éviter que la tâche ne cause pas de l’ennui. En effet, le nettoyage d’une piscine a besoin des filtres, d’un traitement de l’eau et d’une pompe. Il faut la nettoyer avant et après l’arrêt des activités durant la mauvaise saison, et ce peu importe le nombre de baignades pendant toute cette saison. De plus, si vous achetez un robot nettoyeur de piscine, celui-ci va aspirer les saletés, brosser les parois, nettoyer le fond et la ligne d’eau à votre place. Cependant, vous devez savoir la différence entre un robot hydraulique et électrique.

Adoptez un robot électrique pour nettoyer votre piscine

Les robots de piscine électriques peuvent être facilement installés et utilisés. De même, si vous essayez ce type de robot, vous allez bénéficier d’un nettoyage intégral de votre piscine. Le nettoyeur électrique a donc des brosses qui sont adaptées au revêtement pour aspirer les saletés. Et grâce à son système d’aspiration, il peut se coller aux parois. Également, le robot électrique peut nettoyer tout le fond d’un bassin en 2 heures au maximum. Toutefois, il peut programmer différents cycles selon vos besoins (fond, parois…). De plus, il s’adapte à tout type de piscine et fonctionne sur tous les revêtements.

Les robots de piscine hydrauliques

Il existe deux gammes de robots de piscine hydrauliques. Premièrement, il y a le robot hydraulique basique qui n’est pas un produit dépourvu d’intérêts. Vous n’aurez aucun problème après l’installation, car il est facile à utiliser. De plus, grâce à ses pièces électroniques, vous aurez moins de risques de pannes. Sachez qu’il est aussi un produit de gamme qui sert à nettoyer les parois des piscines. Et enfin, il y a également le robot hydraulique à pression qui est équipé d’un suppresseur lui permettant d’envoyer de l’eau à une très haute pression pour nettoyer plus rapidement la piscine. Par ailleurs, la grande différence entre un robot hydraulique et électrique c’est le prix d’achat, car le robot hydraulique est beaucoup plus cher que le robot électrique.

Plan du site